Marine et wasabee alias zazu
Bonjour Sandrine !
Je vous envoie quelques premières photos du petit Wasabee dans son nouvel environnement.
Ce matin, il n'a pas chanté et a été très craintif. Il ne mangeait pas beaucoup. Ce fût prévisible puisque tout est nouveau pour lui.
Mais au bout de quelques heures, je l'ai pris, laissé voler dans le salon et finalement, il s'est plutôt très vite adapté au milieu et se met à manger, se toiletter normalement.
Sinon, il n'a pas l'air d'aimer qu'on le manipule ni les câlins. Très téméraire !
Il n'a pas l'air de s'ennuyer pour l'instant, il vit sa vie dans la cage mais si je peux et qu'on est dans l'appart', on préfère le laisser dehors, dans le salon, il se perche sur un escabot à 2 marches à un coin où il peut bien voir le salon et nous ; ou sur une chaise à côté de moi par exemple, il reste tranquille. Il a voulu faire son petit "geek" sur mon clavier en voulant m'imiter à taper sur les touches avec son bec, il a même essayé de m'en décoller une, le vilain ! Il a l'air d'aimer beaucoup mordiller les choses.
Ce soir, il s'est mis à chantonner un petit peu, mais quand on a mis la lumière du salon en tamisé, il a arrêté.
Globalement pour ce 1er jour, ça s'est très bien passé avec Wasabee, il est adorable comme tout, mais il a un sacré tempérament !
Je vous ai aussi envoyé une photo de la cage dans laquelle il crèche. Je l'avais purgé pour son arrivée. J'avais acheté une grosse baignoire pour les précédentes calopsittes, j'espère qu'il va apprendre à se baigner tout seul dedans !
Voilà ! Et merci pour votre accueil hier, j'ai été très ravie de vous avoir rencontré.
A bientôt pour les nouvelles aventures de Wasabee (je lui ai donné un 2ème prénom : Zazu) !
--
Marine.
Date de dernière mise à jour : 15/08/2017