Choupette alias Lovely/Elodie
Elodie a adopté la petite choupette et l'a rebaptisé Lovely
Bonjour Sandy, comment allez-vous ?
Voilà des nouvelles de la petite Choupette, que j'ai renommé Lovely sur les papiers pour ainsi dire haha.
Après un petit début compliqué, car la petite a fait un petit retour en arrière, prenant mon Izzi pour son papa, maintenant elle se débrouille comme un chef !
Si elle ne savait pas correctement atterrir, elle vise désormais plutôt bien, et ne tombe qu'au bout de long voles tout autour de l'appartement. C'est qu'elle aime particulièrement ça, voler, la chipie. J'ai réussi à lui apprendre le rappel, maintenant elle vient quand on l'appelle, directement sur la main. Elle donne toujours la patte et monte sur le doigt lorsqu'on le lui demande.
Gourmande, elle adore le millet, et elle me gronde si je ne lui en donne pas assez. La vilaine est donc contente le mercredi lorsque je le lui donne haha.
Izzi ayant fait du forcing et l'ayant vraiment harcelée, j'ai pu assister à leur premier bisou et à leurs premiers mamours. Je vous ai mis une photo de ce petit moment tout mignon. J'étais vraiment contente, maintenant elle le suis de partout et lui il est tout fier. Je pense que je vais devoir les surveiller tant qu'elle n'aura pas l'âge de pondre haha.
En tout cas, elle s'entend très bien avec tout le petit groupe, et les deux adultes lui apprennent des trucs. Du coup, maintenant elle sait monter en haut de la volière en grimpant au barreau, ou en volant et atterrissant correctement. Ils lui apprennent à décortiquer les grosses graines aussi, chose qu'elle ne sait pas encore trop bien faire.
Bref, mon petit bébé est un amour d'oiseau avec qui j'aime passer du temps. J'ai eu un peu peur lorsqu'elle réclamait la béquée à mon Izzi, mais finalement, tout va pour le mieux !
Je vous ai mis quelques photo d'elle, dont une avec les trois autres. Ils sont sur la cage qui leur sert de perchoir et de jeu lors de leur sortie. En haut, à côté d'elle, il y a son chéri Izzi (type sauvage). Puis la lutino, Juana, et l'autre type sauvage à l'intérieur Bouba, qui sont les deux adultes qui servent d'exemple pour elle.
Je vous dis à bientôt pour d'autres nouvelles de la petite Choupette.
Elodie
Date de dernière mise à jour : 15/08/2017