Marine et Wasabee alias Zazu 2


 

Date: Sat, 21 Jan 2012 13:25:55 +0100
Subject: Re: Photos du 1er jour de Wasabee chez son nouveau chez lui


Bonjour Sandrine !

Mardi dernier, j'ai emmené le petit Zazu Wasabee chez le Dr. FEIX.
Ce docteur est vraiment sympa !
Il a effectué la purge et un contrôle des fientes : le petit est en parfaite santé, il pèse 83/84 grammes. Il est tout musclé et est très gentil à ce que le véto' a dit ! Vous l'avez vraiment bien élevé. Pour lui aussi, il est clair que c'est un mâle car il a chanté pas mal pendant la visite.
Cela fait plus d'une semaine maintenant qu'il est chez nous, et il chante beaucoup ! Surtout quand on met la TV et quand on parle dans le salon.
Nos têtes et épaules sont une piste d'atterrissage privilégiée pour lui. Dès qu'on l'appelle, il se reconnaît et vient se poser sur nous ou vers nous. Il est plutôt réceptif.
Comme le véto' me l'avait conseillé, j'ai pris des branches de notre saule pleureur du jardin pour en mettre dans la cage, afin qu'il assouvisse son besoin de mordiller et de "détruire".

Le vétérinaire m'avait parlé de la technique du "clicker training" pour les calopsittes. Je me suis renseignée sur cette technique basée sur la récompense et je reste un peu mitigée. D'un côté, je me dis que cela peut être marrant d'apprendre à Zazu Wasabee quelques trucs, mais de l'autre, je me dis que Wasabee, ce n'est pas une marionnette/clown pour nous divertir moyennant une récompense... Le copain trouve ça intéressant, à voir...
Qu'est-ce que vous en pensez ? Avez-vous déjà testé cette technique ?


Marine.

wasabee-zazu-janvier-2012-marine-7-1.jpg 

 

Ma réponse d'aujourd'hui le 21/01/2012

Bonsoir Marine,

Contente d'avoir des nouvelles de Zazu Wasabee. Pearly ici ne chante toujours pas mais crie lol donc confirmée je pense pour la femelle.

Donc, je ne me suis pas trompée et c'est chouette pour vous d'avoir un beau siffleur !

Pour le clicker training, je ne l'ai jamais expérimentée et me suis contentée de faire 'à ma sauce' les apprentissages mais une nouvelle maman adoptive d'un de mes bébés, alias YUNI l'a tenté et voyez le résultat :

http://www.youtube.com/watch?v=utqbXKkef20
http://www.youtube.com/watch?v=5tOl2IByRM0
http://www.youtube.com/watch?v=F1Lb71sMm2U
http://www.youtube.com/watch?v=ysBTpxS2_54
http://www.youtube.com/watch?v=uSzDSLvSXUg&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=6wT7Oel7E2A&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=JtyPlbbqdj4&feature=mfu_in_order&list=UL

Bonne soirée et bon week-end, n'hésitez pas à m'envoyer de nouvelles photos !

Sandrine

 

Sa réponse le 21/01/2012

Les vidéos de Yuni sont terribles ! Surtout la chorégraphie sur la musique des Chocobos.
Cela a du demander beaucoup de travail et de patience... Peut-être qu'un jour, je me lancerai dans le "clicker training".
Qu'est-ce que vous avez appris à vos calopsittes actuelles ?
Pearly n'a pas été adoptée par une dame et son petit fils ?
Je vous envoie quelques photos de Wasabee : l'une où il est en train de tâter une manette de console et l'autre où je l'ai posé devant mes stickers fleurs de cerisier. Cette dernière, je la trouve trop jolie. Parfois, j'ai l'impression qu'il adore poser. Une de mes amies m'a laissée le message suivant en voyant une de ses photos "quel bogoss !!! et la pause stp ! ca sla pète hein !" MDR !


Marine

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 15/08/2017