Ma merveilleuse Lili Albinos

Lili nous a quittée, elle n'était plus toute jeune la pauvre...

lili est albinos, elle est née le 7 décembre 2002, et me vient d'un ami éleveur. Elle a été élevée à la main puis mélangée avec des sauvages par la suite.

Elle ne voit pas bien donc je lui ai mis des couleurs pour se repérer dans sa volière, rose fluo, sinon elle ne trouvait pas l'entrée du garde manger !! Elle est douce, caline, assez peureuse mais bon ne voyant pas bien à sa place on serait peureux aussi, très attentive, calme, sage, ne fait pas de bruit et ne vole pas à tort et à travers dans la maison. Elle écoute quand on lui parle, donne la patte et attrape les bijoux qu'on lui nomme, sait se faire comprendre, fait ses besoins sur un papier lorsqu'elle est avec nous et en dehors de sa volière, et elle cherche toujours à comprendre et regarde nos lèvres lorsque l'on parle comme si elle lisait dessus ! Elle est incroyablement intelligente.

Eh oui ma lili, je dois la réhabituer tout doucement ce qui n'est pas évident du tout car elle est très très peureuse et vient d'elle même se poser sur mon bras, déteste être attrapée car se sent prisonnière mais ne mord pas et est d'une douceur extrême et d'une beauté à vous couper le souffle.

Parfois, je la lave et la sèche au sèche-cheveux, elle ne bronche pas et se laisse faire puis ensuite on fait un gros calin et elle reste sur moi sans bouger. En fait, c'est tout un travail de réapprivoisement que j'ai entrepris car ensuite elle reste sur moi et quand elle en a marre, me le fait comprendre en s'envolant vers la loggia, mais ensuite de nouveau s'enfuit et redevient sauvage enfin peureuse et distante car elle n'est pas du tout méchante, le jour suivant..

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 21/01/2018

×