Flash, Inséparable Roséicollis EAM

Flash est un inséparable roseicollis femelle bleu cinamon, adorable, intelligente et très câline, un amour d'oiseau. Elle a été adoptée

 

Petit témoignage (exemple de comportement)

Ma petite Flash est née à mon domicile le 20 juin 2015.

Elle est bleue à tête grise.

Ses parents se prenomment Roxy (femelle mauve) et Mozart (mâle panaché).

Flash fait ses besoins par terre sur sa demande ou attend d'être dans sa cage ou sur le perchoir, et même là, n'ose pas. Elle n'a encore jamais fait ni sur moi ni sur quelqu'un d'autre, ni autre part.

Elle écoute attentivement, tente des trucs mais obéit et comprend très bien au final.

Elle vient d'intégrer sa nouvelle cage plein de joujoux, voici une photo :

Cage

Elle revient sur la tête lorsque je l'appelle.

Je l'habitue depuis peu au harnais aviator, on en est juste à la phase 'présentation harnais', elle est encore un peu craintive :

Afficher l'image d'origineHarnais Aviatorhttp://www.birdandyou.com/harnais-aviator-moins-de-29-euros

Elle connaît les limites : se poser soit sur la tête, soit sur son perchoir, a le droit de voler tant qu'elle respecte la règle.

Voici sa photo :

Flash et moi 171015 Flash et moi 171015 1

Flash 1

 

Bonjour à tous, le 22/10/2015

Flash a fait sa première sortie hier le 21/10/2015 autour d'un magnifique lac de 4.18 km et elle a un peu volé avec son harnais, est restée un peu sur la tête et l'épaule quand le temps le permettait et quand il faisait froid est restée dans ma poche à observer de l'intérieur ou à se cacher derrière mes cheveux !

Elle a eu du mal à s'habituer au harnais et émettait des petits cris au départ et voulait me mordillait les doigts comme si je l'emprisonnais. Je le lui avais pourtant mis plusieurs fois autour de la tête. D'où l'importance d'y aller peu à peu pour ne pas les effrayer. J'avais tellement hâte de la promener que j'ai 'comme qui dirait' brûler un peu les étapes...Mais je lui ai beaucoup parlé et expliqué les choses calmement et l'ai rassurée en permanence. Elle était très heureuse de la ballade et même après avoir ôté le harnais, m'a fait les plus belles 'moustaches' que j'ai jamais vues !!!

A bientôt

 

Sandy

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 21/01/2018