Elina alias Twist inséparable nigrigenis élevée à la main

Elina (alias Twist) est née le 9 avril 2016 et a été adoptée le 15 août 2017 par Béatrice

Elina a été mon amour pendant plus d'un an et c'est mon tout premier inséparable nigrigenis ! Ses parents sont tous deux verts et le mâle est porteur de bleu, ce qui explique sa couleur, bleue.

 

Elle va beaucoup me manquer mais je vais devoir m'absenter pendant quelques temps et estime ne pas pouvoir m'en occuper comme elle le mériterait et je sacrifie mon bonheur au sien car je l'aime trop pour la laisser enfermer dans sa cage pendant mon absence.

 

C'est le dernier bébé élevé main que je me gardais, hormis coucougnou qui aime son indépendance !

 

Elina vient au rappel et écoute les directives qu'on lui donne, sait être propre et ne fait ses besoins que sur son perchoir ou dans sa cage. Elle fait des bisous quotidiennement au travers de sa cage et adore jouer, faire des câlins. Je la lance et elle revient sur moi. Elle adore son perchoir et sait y aller quand je lui demande. Elle aime se cacher dans sa cage. C'est un amour !

 

Voici le commentaire et les photos de Béatrice, sa nouvelle maman, laissé le 16 août 2017 par mms.

 

"Bonjour Sandy,

 

Tout se passe bien, elle est adorable, elle mange bien son Millet, un tout petit peu de salade et de pomme.

 

Elle s'est baigné et fait une grande toilette. Elle commence de prendre ses nouveaux repères dans son nouvel environnement, cage, bruits, odeurs et perchoir.....et moi aussi.

 

Elle dort, je vous souhaite une bonne nuit Sandy.

 

Béatrice"

 

 

Et le 17 août lorsque je lui ai dis par sms que Elina me manquait :

 

"Je comprends qu'elle vous manque car vous avez passé beaucoup de temps avec elle, c'est une vrai p'tite boule de plumes d'amour, sage et gracieuse. Je suis ravie de l'avoir pour cette première expérience d'oiseau..."

 

Textsecure 2017 08 17 112630

Textsecure 2017 08 17 112624

 

Et le 19 août par sms :

 

"La p'tite va très bien, elle est gaie, mange très bien, ses graines et des fruits, joue sur mon épaule avec ma chaîne de cou, me goûte les oreilles et les joues. Elle vole de son perchoir jusque sur moi au bout de la pièce. Je l'ai rebaptisé Twist. Bonne journée'

 

Elina alias twist le 190817

 

En conclusion mes amis, je voudrais dire que c'est grâce à des personnes comme Béatrice que je continue à élever à la main et à m'investir autant pour mes petits coeurs car mon seul bonheur est qu'ils soient heureux et libres dans leurs nouvelles familles.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 14/10/2017

×