Ma Présentation

 

 

LA PASSION DES OISEAUX

Bonjour à tous et à toutes !

Je me prénomme Sandy et j'habite à Toulouse depuis 1997, nîmoise d'origine, j'ai beaucoup voyagé dans les îles et rencontré de beaux perroquets.

Etant petite, nous avions des canaris. Mes premiers oiseaux, en tant qu'adulte, ont été des mandarins et des diamants gould. Ensuite, un ami m'a donné des perruches ondulées, puis une autre amie éleveuse m'a appris à élever à la main les perruches ondulées.

Enfin, j'ai commencé à élever main des perruches ondulées, des perruches anglaises, des callopsittes, puis des catherines, une princesse de Galles, un youyou, des roséicollis, deux omnicolores, une perruche à collier, un kakariki, puis j'ai continué ainsi pendant plusieurs années jusqu'à ce jour.

J'adore la nature et les oiseaux en général, les perroquets m'intriguent mais m'effraient un peu de par leur gros bec aiguisé ! Je préfère m'occuper des 'bébêtes' moins grosses !! Mais je suis capable d'élever tous types d'oiseaux pour peu qu'on me le demande.

Je leur apprends les bases de la propreté, je les câline et leur parle beaucoup, je les initie à voler d'une main à l'autre, à ne jamais pincer avec leur bec, à se laisser dorloter derrière la tête, à donner la patte, à voler et revenir sur un doigt, la main ou la tête, à rentrer et sortir de leur cage sur mes ordres, à ne pas se percher autre part que sur moi ou leur cage et perchoir, à dire leur nom si possible et à obéir, faire de petits exercices.

C'est une véritable passion et l'élevage à la main ne s'improvise pas. J'ai eu, au départ, beaucoup de pertes. Il y a des règles à respecter, des dosages, des températures, des quantités, il faut être très vigilant, très à cheval sur les horaires de nourrissage, impitoyable sur l'hygiène, faire attention à la pâtée utilisée, être attentif au moindre comportement des oiseaux, les garder bien au chaud, ne pas les gaver si le jabot est encore plein. Ce n'est pas si facile.

Par ce site, j'espère vous faire partager un peu de cette passion et vous inciter à les connaître et à les aimer.

Merci de votre visite et n'hésitez pas à participer au forum et à poser vos questions !

Bonne visite !

Sandrine

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 16/01/2017

×