Créer un site internet

Plus de calopsittes !

Bonjour à tous et bienvenus (es)

 

Oiseaux proposés chez Sandy

 

Merci pour votre visite sur mon site et vos gentils commentaires. Je ne peux pas répondre à tous vos messages car je travaille et donc, il me reste peu de temps pour le reste.

C'est la raison pour laquelle je vous propose cette publication afin de vous tenir informé (es)

Mon élevage a changé

Je ne propose plus de calopsittes, ni d'inséparables nigrigenis, ni de touis catherines, ni d'autres oiseaux que ceux cités ci-dessous.

Désormais, je n'ai que des inséparables roséicollis et des pyrrhuras.

A l'heure actuelle, je n'ai que des bébés roséicollis. Je mets régulièrement des annonces sur le site de Leboncoin.

Je ne fais plus non plus d'élevage à la main, je préfère laisser les parents les élever.

De plus, je préfère consacrer mon temps aux personnes qui me prennent des oiseaux, merci de votre compréhension car mon temps, comme le vôtre, est précieux.

Les oiseaux vous parlent :

Nous sommes élevés par nos parents.

Maman nous manipule régulièrement et s'occupe beaucoup de nous.

Nous adorons voler en liberté et jouer entre nous. Nous ne pinçons pas et sommes très curieux, drôles, joueurs et communicatifs.

Maman nous apprend à être propres mais parfois, nous oublions !

Nous sommes assez indépendants, très intelligents et nous aimons les câlins mais pas trop longtemps et nous n'aimons pas nous sentir emprisonnés.

Maman nous attrape au filet, notre jeu favori, essayer de lui échapper ! On a demandé à ma maman ce que l'attrapage au filet signifiait :
Il existe des filets en animalerie qui permettent de nous attraper sans nous faire mal. Ensuite, vous nous récupérez à l'intérieur avec votre main, un petit bisou et un petit câlin et hop dans la cage. Comme maman travaille, elle nous laisse voler en liberté dans un espace dédié au moins une fois par semaine. Quand elle est en vacances, bien entendu, nous sortons plus souvent. Si vous pouvez nous sortir davantage, c'est encore mieux. Nous sommes dynamiques et vifs. Vous pouvez toujours nous courir après mais alors nous vous souhaitons beaucoup de courage !

Gros bisous de nous tous à vous !


Le mot de maman :

Pas sérieux, s'abstenir !

Apprivoisés, non élevés à la main, c'est un choix car :
Les parents font un bien meilleur travail que moi. Les oiseaux sont vraiment magnifiques et en excellente santé, donc en pleine forme, aucune perte.

D'ailleurs, ils sont même plus éveillés et plus proches, je trouve, car ils reçoivent beaucoup plus d'amour et d'attention, de temps, de tendresse de leurs propres parents et je ne pourrai jamais les égaler.

Je les éduque, leur parle et leur explique beaucoup de choses et surtout je les manipule et les respecte tout en respectant leur habitat et leur liberté. Ils volent de temps en temps hors de la cage et je suis à cheval sur les moindres détails les concernant et je fais en sorte qu'ils soient heureux, épanouis, vivent en parfaite harmonie ensemble, dans une propreté et une hygiène irréprochable et surtout qu'ils ne manquent de rien.

Alors, à mon avis, si ce n'est pas de l'élevé à la main, alors, c'est encore mieux car ainsi je laisse l'état naturel de chaque oiseau se développer et je suis sûre, ainsi, de préserver leur identité première sans aucune influence ni modification quelconque de comportement non naturel qui pourraient leur porter préjudice.

Ce ne sont pas des objets mais des êtres vivants respectables et que l'on doit respecter, protéger, aimer, écouter et préserver de tout notre cœur.

On ne les oblige pas à rester sur nous. On les invite à venir avec nous. On ne les oblige pas à nous aimer, on leur demande simplement de nous respecter, de nous comprendre et de nous offrir leur amour.

Merci de votre lecture, attention et comprehénsion.
 

 

J

Date de dernière mise à jour : 04/07/2021

  • 4 votes. Moyenne 2 sur 5.