Demande de Conseil adoption

Demande de conseil pour l'adoption d'une calopsitte prénommée Siscar

Envoyé par margot michaud le 03/09/2013 15:57:07

Bonjour,
Je suis une jeune étudiante en biologie passionnée par les animaux. Vivant actuellement seule dans un petit appartement j'envisage d'adopter un petit compagnon à plume. En visitant votre site j'ai eu un coup de cœur pour siscar et j'aurais voulu connaitre son prix. N'ayant pas de gros revenu je ne suis cependant par certaine de pouvoir l'adopter. De plus je ne veux pas prendre de décision trop précipitamment pour le bien de l’animal. Je veux être certaine que celui-ci pourra s'épanouir et être heureux ici.
J'aurais voulu savoir si le fait d'être dans un petit appartement pause un problème pour cette espèce sachant que la cage de celui-ci serait placée juste en face d'une grande baie vitrée donnant que une rue tranquille ? A t'il besoin de beaucoup se dépenser? Etant étudiante je passe une grande partie de mes journées en cours, est-ce un problème de laisser seul l'oiseau pendant la journée? Ne va t'il pas s'ennuyer si il n'a pas de compagnon?
Je vous remercie d'avance pour votre aide Cordialement, Margot michaud
  •  
  • sandycalopsittes

    Envoyé par sandycalopsittes le 03/09/2013 23:00:19

    Bonjour Margot,
    Siscar est toujours disponible, c'est un petit être que je chéri tout spécialement tant il est mignon, doux et câlin. Il tend sa petite tête pour se faire caresser derrière et vers l'avant. Il est très curieux de tout et adore jouer, très calme et obéissant, un véritable amour, très intelligent. Il peut rester seul la journée sans problème car il est assez autonome du moment qu'il a une grande cage à perroquet ou volière pour pouvoir se mouvoir avec suffisamment à boire et à manger, des jouets, une balançoire, une baignoire, son os de seiche et un bloc minéral, des fruits et légumes frais chaque jour.
    Il vous faut cependant le laisser voler en liberté à votre retour le soir et vous occuper de lui pour ne pas qu'il soit malheureux et pour qu'il garde sa sociabilité et reste proche de vous car il ne faut pas oublier que dans sa tête, il agit comme un 'enfant de 5 ans' et fait des caprices, des crises de jalousie, il peut montrer son mécontentement ou son impatience. il sait communiquer et dire 'à sa manière' ce dont il a besoin, il suffit d'être attentif. Il montre ce qu'il aime, des airs de musiques, des mots qu'il pourrait même répéter si on l'y entraîne. Siscar est très intéressant et pourrait sans nulle doute grâce au 'clicker training' (voir sur internet) faire de beaux spectacles (voir vidéos yuni pour preuve). Il est doué et ne demande qu'à apprendre, très concentré.
    Les calopsittes sont des êtres étonnants et passionnants, chacun a son comportement 'propre' et 'unique'. N'oublions pas de répéter des phrases simples et courtes, toujours les mêmes et de le considérer comme 'un membre de la famille'. Sa maison (sa cage) et un perchoir dans le salon. On peut lui autoriser à se percher sur tel ou tel endroit et pas d'autre. Vous devez les éduquer comme vous le feriez avec un enfant. Et le punir, en le grondant fortement et le mettant 'enfermé' dans sa cage pendant une heure par exemple...Ils comprennent !
    Un EAM, (élevé à la main) n'a pas besoin de compagnon hors mis les inséparables roséicollis qui aiment être par paire et encore pas au début. Par contre, il peut s'avérer qu'au bout de quelque années, les femelles se mettent à pondre inopinément ou les mâles à devenir plus agressifs et là c'est signe qu'ils s'ennuient alors il faudra l'envisager mais pas au début et encore que si vous vous en occupez quotidiennement et correctement, vous ne devriez pas avoir ce genre d'obligation.
    Le tarif pour une calopsitte EAM est de 120 €.
    Le fait d'être en appartement ne pose pas de problème du moment qu'il a sa place.
    Le fait d'être près d'une baie vitrée ne pose aucun problème si lorsqu'il est en liberté, vous prenez soin de 'fermer le rideau' car les oiseaux sont attirés par la lumière et ont tendance à 'se projeter' sur les fenêtres voir à 's'assommer' et peuvent 'succomber'. Donc pour éviter ce genre de désagrément, autant être prévoyant. De plus, mettre la cage à côté de la baie vitrée, même sur une rue calme, n'empêche pas le soleil 'd'entrer' et 'la vitre de réverbérer sur la cage' donc éviter de la mettre face à la baie vitrée, proche mais pas face. Laissez lui de l'ombre.
    En espérant avoir été la plus claire et concise possible.
    Cordialement,
    Sandy

     

  • dsc03309.jpg

dsc03310-3.jpg

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 19/12/2013

×