Boîte de Transport oiseaux

Bonjour à tous,

 

Je fais cette rubrique aujourd'hui car j'ai 'malheureusement' remarqué du 'laisser aller' dans les cages et boîtes de transport que certaines personnes m'amènent lors de la récupération de leur nouveau compagnon de vie.

 

Mesdames et Messieurs, par pitié, ne m'amenez pas :

- de cages rouillées

- de boîtes trop petites

- de boîtes ou cages sales

- de boîtes ou cages en mauvais état, voire cassées, ou se fermant mal ou pas, pouvant aller jusqu'à être un danger de sécurité pour votre oiseau !

 

Il faut impérativement :

1/ des cages de transport suffisamment grandes, propres, en excellent état de fonctionnement et bien sûr qui ferment parfaitement, absolument intactes et bien entendu, ni rouillées ni abimées. Pour les calopsittes et pyrhuras, évitez les 'petits perchoirs' sinon ils vont se 'casser la figure'.

2/ Personnellement, par soucis d'efficacité et de meilleur équilibre pour l'oiseau, je privilégie les boîtes de transport style boîte de transport à châtons mais pas celles auxquelles vous pensez, avec l'ouverture sur le côté et très grande, mais, des boîtes en plastiques, style boîtes à râtons laveurs, furets, avec une ouverture facile et pratique sur le dessus ainsi que des trous d'aération de part et d'autre.

Petit plus, vous pouvez aisément y mettre une branche de millet pour que l'oiseau puisse manger durant le trajet sans en mettre 'partout' dans la voiture car c'est sécurisé, pour vous et pour lui. De plus, plus de stabilité, une serviette par dessus et le tour est joué, votre oiseau est tranquille, zen, et ne sera pas du tout effrayé ou 'balloté' pendant le trajet.

Ce modèle se trouve généralement en animalerie. Prenez compte du petit pour des petits oiseaux et du grand pour les calopsittes par exemple.

Le coût est parfaitement abordable, entre 15 et 25 euros au bas mot maximum.

Mettez-y, cela va de soit, du papier classique en fond et/ou (en priorité) un morceau de papier essuie-tout pour le confort de l'oiseau et l'aspect 'absorbant' indispensable durant le transport, comme le ferait une couche pour enfant.

Voici le modèle en question :

Afficher l'image d'origine

Modèle trouvé sur : http://www.accessoires-chiens.com/furet/cage-furet.asp

 

A vos petites boîtes !

 

Sandycalopsittement vôtre

 

Sandy

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 10/05/2016

×